l’âme de l’Agora
Trois regards sur l’apprentissage
-
Petits pas, grands espoirs : la rentrée autrement
Lire la suite→ : Petits pas, grands espoirs : la rentrée autrement -
Enseigner : plusieurs métiers en un seul
Lire la suite→ : Enseigner : plusieurs métiers en un seul -
Quand la réalité menace le rôle de l’enseignant
Lire la suite→ : Quand la réalité menace le rôle de l’enseignant -
« Ceux qui ne savent pas faire, enseignent… » – Et si c’était l’inverse ?
Lire la suite→ : « Ceux qui ne savent pas faire, enseignent… » – Et si c’était l’inverse ? -
Premier de classe… mais premier de quoi ?
Lire la suite→ : Premier de classe… mais premier de quoi ? -
Comment mesurer ses progrès sans se décourager
Lire la suite→ : Comment mesurer ses progrès sans se décourager -
Astuces pour réviser même quand on est fatigué
Lire la suite→ : Astuces pour réviser même quand on est fatigué -
Réviser en groupe : bonne ou mauvaise idée ?
Lire la suite→ : Réviser en groupe : bonne ou mauvaise idée ? -
Les erreurs fréquentes à éviter pendant les révisions
Lire la suite→ : Les erreurs fréquentes à éviter pendant les révisions -
Apprendre à apprendre : La courbe de l’oubli et les rappels espacés
Lire la suite→ : Apprendre à apprendre : La courbe de l’oubli et les rappels espacés

Saidany Azza
Ce blog est un espace vivant et ouvert, pensé pour prolonger l’univers pédagogique d’Adami Schola.
Ici, je partage des réflexions, des récits, des outils, et des idées qui m’accompagnent dans cette aventure éducative que je construis pas à pas.
Chaque article est une tentative de reconnecter l’apprentissage au sens, de donner du relief aux savoirs, et de créer du lien entre celles et ceux qui apprennent, enseignent ou accompagnent.
Dans ce blog, vous croiserez aussi Adamy, la mémoire du passé, et Sia, l’intelligence du futur. Ensemble, nous essayons de poser un regard différent sur les maths, la physique, la chimie… et plus largement, sur l’éducation.
Ce n’est pas un blog comme les autres.
C’est un lieu où l’on apprend autrement, où l’on pense avec curiosité, et où l’on ose remettre en question pour mieux transmettre.